01- L'ART DE LA RESPIRATION : écris par G.C.Bungé, édition 1963.
-- La Science de la Vie, ses applications directes à l'existence, par la culture respiratoire consciente.
-- Douze chapitres-leçons.
-- Les sept exercices de respiration rythmique
-- Les exercices huit à douze
-- Les dix neuf series d'exercices d'assouplissement. Esercizi di flessione.
-- Développement intégral harmonieux, corporel-mental et de l'intelligence.
-- Planches de démonstration précise.
-- 227 pages, fichiers word et pdf. Téléchargement
Extrait : Ne tuera plus pour s'alimenter......
Extrait : Le jeûne. Il digiuno.
C'est par l'étude et l'application des enseignements simples que lui apportent ces pages que chaque individu, devenant capable de se connaître, de pénétrer l'énigme vivante qu'il fut jusque-là à ses propres yeux, prendra véritablement possession de soi-même, de tous les pouvoirs qu'il détient en potentiel, et qui n'attendent que sa décision pour devenir agissants, probants, efficaces Tout est soumis, aussi bien en l'homme qu'en la nature, à cette volonté de l'être qui prend conscience de soi, qui vit selon les lois qui régissent homme et nature, qui en respecte les justes relations en tous domaines. Vouloir est vraiment pouvoir, lorsque cette volonté humaine est claire, bienfaisante, et basée sur la véritable Connaissance.
Par l'étude consciencieuse, intelligente de la Respiration sous ses divers aspects, dans ses multiples effets, --- variables selon ses modalités, --- sur la vie humaine, des points de vue à la fois physiologique et psychologique; par l'application attentive, l'exercice méthodique et persévérant du merveilleux moyen qu'elle représente, tout individu voit changer rapidement l'aspect de tout ce qui concerne son existence, dans les trois formes et manifestations de cette existence: physique, intellectuelle, spirituelle.
Après très peu d'étude, chacun comprend que le véritable facteur de vie et de progrès réside dans la respiration et dans l'exercice scientifique, raisonné, conscient, de celle-ci.
La respiration fut, est et restera, à la fois la source, le moyen et le soutien constant, qui donnent, conduisent, dirigent, gouvernent, vie matérielle et de pensée. Tout aspire, expire, tout vibre, qui existe dans la création. C'est seulement chez l'être humain que ce naturel processus d'inspiration, d'expiration, qui est commencement, fin et éternel recommencement vital, devient une fonction, non plus machinale, mais qui peut et doit être parfaitement contrôlée et consciente. La respiration est alors la clé, la voie qui conduit à une évolution normale, aisée et volontairement accélérée.......
retour page principale.... la science mazdéenne.... téléchargement-01....