05- MATERNITE HEUREUSE : écris par G.C.Bungé, édition 1939.
-- Conditions et possibilités humaines: L'individu, le couple et l'enfant dans la vie et l'existence.
-- Loies absolues de l'échange humain, et respect comportent libération individuelle, paix universelle.
-- 321 pages, fichiers word et pdf. Téléchargement
Extrait : Prédestination du sexe....
Premières pages :
Dans une série d'articles parus dans notre Revue mensuelle en 1935, 36 et 37, nous avons donné déjà des indications précises concernant la délicate et si importante question de la grossesse, ainsi que la science de la puériculture.
Nous avons dû, naturellement, dans ces aperçus, nous borner à traiter surtout de l'alimentation de la future mère et de celle des premiers mois de l'enfance, ainsi que des maux divers les plus courants qui rendent difficiles la gestation, et la conduite du premier âge.
Nous nous proposons maintenant de faire, sur cet immense sujet, non un ouvrage scientifique, au sens sèchement adopté de ce mot, et qui, par cela même ne serait pas à portée de toutes les femmes, ainsi que nous le voulons, mais bien de traiter largement et simplement de tous les aspects du problème humain, féminin et masculin, selon les principes de la Science mazdéenne, c'est-à-dire, selon la Connaissance vraie, naturelle, pratique, des lois qui régissent la vie normale.
Généralement, les meilleurs livres qui existent sur la question de la génération, de la maternité, et même alors que ces ouvrages sont, du point de vue de la physiologie, de l'anatomie, du savoir médical, parfaitement documentés et constitués, ils ne prennent pas ce point de vue synthétique qui permet seul qu'un réel bénéfice puisse être tiré des données et connaissances objectives, scientifiques, qu'ils apportent.
Le présent ouvrage gagnera beaucoup, quant à l'appui et aux lumières qu'il pourra apporter, à être lu et étudié en suite de l'ouvrage Renaissance Individuelle, qui est le résumé des leçons du Docteur Hanish sur cette importante question des sexes, de l'union et de la procréation consciente.
Là est étudiée d'un point de vue profond, complet, la vie de l'individu, celle du couple et de l'enfant.
Les natures féminine et masculine y sont envisagées, et dans leurs natures respectives, et surtout du point de vue de leurs qualités et buts particuliers et complémentaires. L'eugénisme, ou science véritable de la culture humaine, est la base de cet ouvrage fondamental qui, nous le répétons, précède et gouverne celui-ci, que nous écrivons d’après les données et principes mazdéens et les enseignements du Docteur Hanish, en développant plus spécialement le problème de la maternité, de la génération.
La génération consciente n'est conforme aux plans de perfection et d'évolution que lorsqu'elle succède à l'état de rénovation, de régénération organique ou de renaissance individuelle des procréateurs.
Traiter de génération sans envisager les lois qui déterminent et entretiennent l'harmonie fonctionnelle et mentale, l'équilibre moral, est faire oeuvre absolument incomplète et sans portée véritable.
Le Docteur Hanish nous a appris à ramener toujours toutes questions et concepts à un point central, à l'unité; à partir toujours de ce point en groupant synthétiquement tous les facteurs susceptibles de concourir à l'éclairer et assurer sur de solides bases.
Quand il s'agit de la génération, de la conception humaine, il semble bien que le point qui est à considérer en tout premier lieu est l'état de santé des procréateurs; non, bien entendu, que nous pensions que le côté matériel ait là, seule et toute-puissance, et que la qualité de la mentalité et de la moralité des générateurs soit accessoire --- mais bien, parce que, premièrement, dans un problème aussi catégoriquement physiologique dans sa manifestation et ses résultats visibles, l’organisme est à comprendre comme premier et direct agent actif accessible; et que, deuxièmement, nous avons la conviction que l'expression, la qualité des manifestations de la conscience, de l'intelligence, de la volonté humaine, est étroitement subordonnée à l'état de la matière du corps qu'elle anime et doit diriger dans les trois voies qui sont ouvertes à l'activité humaine : physique, mentale et spirituelle.
Nous pensons que de l'accomplissement normal des fonctions physiologiques dépendent en grande partie toutes activités supérieures; et nous affirmons que les plus belles capacités mentales, les plus hautes qualités morales restent obligatoirement sans accomplissement, lorsque l'organisme, le cerveau, les nerfs, les muscles, sont incapables de réaliser les voeux de la pensée.
Donc, sans songer le moins du monde à nier valeur et puissance morales, dont nous savons qu'elles dominent et gouvernent l'ensemble des actes, donnent le caractère de finale perfection à tous efforts et agissements humains, nous faisons, pour la vie sur le plan terrestre, commencer l'édification de l'oeuvre de vie par le perfectionnement de la matière, autrement dit, par sa reconstitution dans la pureté, qui est seul gage et appui de la puissance et du rendement de cette matière, et de la réalisation des vues supérieures de l'esprit.
Tout est en tout, certes, et pas un aspect du problème humain ne vaut attention et soins plus que l'un des deux autres ; cependant, il y a l'ordre à suivre dans l'établissement et la poursuite des bases, des travaux qu'il est indispensable d'accomplir.........
retour page principale.... la science mazdéenne.... téléchargement-05...
